BB91 Bannière Tibétaine Mantra

19,99


Disponibilité :
1 Article



Envoi Gratuit en France Métropolitaine


Belle bannière tibétaine, avec le mantra bouddhiste Om Mani Padme Hum.

La bannière est en polyester.

Elle a été faite au Népal par des artisans.

Dimensions : 26 x 26 cm environ (sans l’attache, ni les franges)


-----

OM MANI PADME HUM

C'est le mantra des six syllabe du boddhisatva de la compassion Avalokitesvara. Il est donc également nommé mantra de la grande passion.
La première, OM, est composée de trois lettres - A, U et M. Elles symbolisent le corps, la parole et l'esprit du pratiquant; mais dans le même temps, elles symbolisent le corps, la parole et l'esprit purs et glorieux d'un Bouddha.
MANI, signifiant joyau, symbolise les moyens de la méthode - l'intention altruiste d'être illuminé, la compassion et l'amour.
Les deux syllabes, PADMÉ, signifiant lotus, symbolisent la sagesse. Tout comme un lotus sort du limon sans être souillé par la boue, de même la sagesse peut vous placer dans une situation de non contradiction, alors qu'il y aurait contradiction sans posséder la sagesse.
La pureté doit être acquise par l'unité indivisible de la méthode et de la sagesse, symbolisée par la syllabe finale OU HÛM, qui traduit l'indivisibilité.
Ainsi, les six syllabes OM MANI PADME HUM signifient qu'en fonction de la pratique d'une voie, qui est l'union indivisible d'une méthode et d'une sagesse, vous pouvez transformer votre corps, votre parole et votre esprit impurs en corps, parole et esprit purs et glorieux d'un Bouddha. II est dit qu'il ne faut pas chercher la bouddhéité hors de soi; les matériaux pour y parvenir se trouvent à l'intérieur.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

BB91 Bannière Tibétaine Mantra

BB91 Bannière Tibétaine Mantra

Donner votre avis

30 Dans la même catégorie

Nouveaux produits

Promotions

Motifs et Symboles