Des petites choses à retenir pour bien choisir son Mala

Publié le : 23/10/2015 13:46:44
Catégories : Artisanat Népal


Les perles d'un mala peuvent vous aider dans votre recherche de paix intérieure, votre connaissance personnelle, et votre amour de vous même et de l'univers.

Mais comment bien choisir les perles de votre mala ?

Les chapelets mala ont été utilisés depuis des temps immémoriaux pour la méditation et la prière bouddhiste. Ils sont aussi utilisables comme objets de concentration dont la simple conscience permet d'apaiser l'esprit et d'adoucir la peine physique. Nous pensons qu'ils agissent en vous rappelant de rester conscient à propos de vos objectifs, des conséquences de vos actions et de ce que vous faites voir de vous même.


mala


Pour vous connecter à votre mala, quelques petites choses à retenir:
En tout premier, il n'y a pas de bonne ni de mauvaise manière de choisir son mala. Typiquement, c'est plutôt votre mala qui vous choisit. Si vous vous laissez aller dans le processus, et laissez votre cœur et vos tripes vous guider, vous serez mené jusqu'à l'ensemble de perles qui vous conviendra. On dit souvent que quel que soit celui qui vous attire, il est fait pour vous. Votre mala reflète alors l'intention qui vous porte.


mala quartz rose


Quoi qu'il en soit, vous pouvez avoir besoin de guide pour les premiers pas vers votre mala, et voici nos suggestions pour avancer.

Quelle est votre motivation?

Chaque type de gemme d'un chapelet emporte sa propre intention.

  • Si vous cherchez la tranquillité et un contact plus affirmé avec votre propre spiritualité, un bon conseil est de choisir l'améthyste.
  • Afin de trouver l'équilibre et l'abondance en toute chose, la jaspe verte est à recommander.
  • Les pierres de lave sont les meilleures si vous avez besoin de force et de clarté.
  • Pour ce qui est de l'amour, fut il platonique, familial, amical et même si vous souhaitez mieux vous aimer vous même, le quartz rose est idéal.
  • Notre pierre favorite pour les malas est la turquoise, qui protège le voyageur, attire l'amour, et repousse la haine.
  • Certains de nos malas de prière combinent le rudraksha avec les gemmes. Les graines de rudraksha associées à Shiva sont issues de l'hindouisme. Elles évoqueront chez leur possesseur la sérénité de l'esprit, du corps, et de l'âme.


mala à prières


Qu’allez-vous faire de votre mala?

L'utiliserez vous pour la méditation ? Vous servira-t-il au quotidien en rappel permanent de vos intentions ?
Cette autre question peut vous permettre de trouver le bon chapelet. Si votre objectif est essentiellement méditatif, c'est parfait. Nos malas sont noués à la main entre chaque perle, afin de faciliter le compte des prières lors de la méditation. Une perle gourou est d'ailleurs présente sur chacun de nos malas afin de détecter lorsque vous avez déroulé 108 perles. Si vous pensez utiliser votre mala au quotidien comme rappel permanent d'un objectif ou d'une pensée que vous ne souhaitez jamais oublier, la raison est toute aussi louable. Vous pouvez dans ce cas utiliser aussi bien les bracelets malas que les colliers. Vous pouvez même combiner différent types de gemmes. Nombreux sont ceux qui multiplient les bracelets, combinant la lave, le quartz rose et la turquoise en différent bracelets.


collier mala

Vous pensez avoir maintenant les éléments pour choisir un mala qui vous convient ?
Nous vous invitons dans ce cas à visiter notre rayon "malas de prière".

Partager ce contenu

Nouveaux produits