Gau (ou Ghau) : talisman (ou amulette)

Publié le : 02/10/2021 16:12:24
Catégories : Artisanat Népal

Dans toutes les civilisations, les bijoux ont toujours occupé une place considérable dans la vie quotidienne, qu’ils soient portés lors de cérémonies ou d’événements importants, comme une fête religieuse, un mariage, une naissance, ou simplement pour le plaisir d’en porter comme apparat.

Un talisman (ou amulette) est à la fois un bijou mais il possède également la propriété de protéger et d’apporter du bien-être à celui qui le porte.


Bijoux ancients

Un Gau est un talisman tibétain. C’est souvent une petite boite, un reliquaire, généralement en métal ouvragé, argent, or, cuivre, ou simple métal argenté, dans lequel on place une relique sacrée, image, photo, ou autre objet symbolique.

Le Gau est souvent décoré de symboles (dorje, nœud sans fin, signes auspicieux du bouddhisme) ou mantras bouddhistes (Om Mani Padme Hum, Om Namah Shivaya), et est porté en pendentif.

Les tibétains croient en la force protectrice et bienfaitrice de ces talismans.


Bijoux Tibétains

Dans notre boutique en ligne Savdana, vous trouverez un large choix de Gaus, avec le mantra Om Mani Padme Hum, mais aussi les signes auspicieux du bouddhisme, ou Astamangala. Nous avons également des Gaus ornés de pierres semi-précieuses, comme le lapis lazuli, le corail, la turquoise, etc.


Pendentif Gau Amulette tibétain - Savdana

Les Gaus disponibles sur Savdana enrichiront votre collection des bijoux. Vous pouvez les porter en toute occasion, que ce soit pour une soirée ou la vie quotidienne. Votre Gau communiquera un message de compassion, d’amour, de paix partout où vous irez.

Partager ce contenu

Nouveaux produits

Promotions

Motifs et Symboles