Bijoux et autres objets fabriqués à partir d'os et de corne

Publié le : 12/02/2020 14:16:19
Catégories : Artisanat Népal


Recyclage: Donner une nouvelle vie à quelque chose qui a été jeté.

La fabrication de bijoux et d'autres objets à partir d'os et de corne est une pratique très ancienne dans de nombreuses régions du monde. Et le Népal ne fait pas exception.

Au Népal, l’os du buffle d’eau qui est jeté sont récupéré par des artisans pour fabriquer des objets, des bijoux et des boutons (ces os de buffle sont également pulvérisés en poudre et servent d’engrais).

Les os sont nettoyés, désinfectés, coupés, sculptés à la main par des artisans locaux. En faisant attention aux moindres détails, ils façonnent des dessins et des formes complexes.

Comme pour beaucoup de choses au Népal, les modèles les plus évidents sont les modèles traditionnels comme les symboles et les signes hindous et bouddhistes (le symbole Om, le dorje, le mantra Om mai padme hum, etc.).

Ce recyclage traditionnel devient très à la mode dans la société moderne, dans laquelle les produits naturels deviennent plus populaires que les produits synthétiques, afin de réduire l’empreinte carbone.


Dans notre boutique SAVDANA, vous pouvez acheter un joli pendentif sculpté à porter autour de votre cou, ou un bracelet de perles pour votre poignet. Sinon, vous pouvez choisir un porte-clés pour offrir à quelqu'un que vous aimez.

Colliers en Os    Bracelets en Os    Porte Clés en Os

Articles en relation

Partager ce contenu

Nouveaux produits

Promotions

Motifs et Symboles