Rituel de consécration dans le Bouddhisme

Publié le : 07/11/2019 11:51:34
Catégories : Bouddhisme

Dans le bouddhisme, la consécration est le processus de rendre quelque chose sacré. C'est une pratique très courante dans le bouddhisme et l'hindouisme, car les deux philosophies déclarent que tout, dans cet univers, est une énergie qui se manifeste de millions de façons différentes.

Les moines bouddhistes utilisent différents rituels selon l’objectif ou sens qu’ils veulent donner à l’objet.

Si vous souhaitez voir la vidéo en grand écran, cliquez ici

Quand on achète un objet comme une statue, une cloche ou un bol chantant, pour la pratique bouddhiste quotidienne, il est soumis à un processus de consécration où un moine récite des mantras spécifiques. Ainsi, l'objet est prêt à servir son but. Les bouddhistes et hindouistes considèrent que la consécration donne vie à l’objet. Les bijoux ont une place importante dans les cultures bouddhistes et hindoues. Les bijoux sont bénis, car bénis, ils protègent contre les énergies négatives. C’est pour cette raison principalement que les Tibétains et les Népalais portaient des bijoux autrefois. Ils croient encore en leur force protectrice.


Consécration Buddhisme Moine

Sur notre site, vous trouverez beaucoup d’articles. Nous les choisissons nous-mêmes, et nous nous efforçons de sélectionner les produits les plus authentiques appartenant à l'artisanat tibétain et népalais. Tous ces articles sont ensuite bénis par un moine bouddhiste avant d’être envoyés en France et d’être mis en vente sur notre site. Ainsi, nos clients peuvent non seulement profiter de l'authenticité de ce qu'ils achètent, mais aussi des avantages de la consécration.


Consécration Buddhisme Moine

Partager ce contenu

Nouveaux produits

Promotions

Motifs et Symboles