Shilajit

Publié le : 13/01/2020 14:03:10
Catégories : Voyages Himalaya

C'est lors d'une de mes visites à mes parents au Népal que j'ai découvert le Shilajit. Un soir, avant d'aller me coucher, j'ai vu mon père mettre une goutte d'une substance noire dans son verre de lait chaud. Quand je lui ai demandé ce que c’était, il m'a dit que c’était une sorte de fortifiant, très connu dans la médecine ayurvédique.

De retour en France, je suis allé voir les articles sur le Shilajit. J'ai parcouru de nombreux articles anglais qui revendiquaient ses vertus, ainsi que des articles qui m'avertissaient sur les faux Shilajit disponibles sur le marché qui pouvaient être nocifs pour la santé. Lors de mon suivant voyage au Népal, j’ai rapporté du Shilajit pour ma consommation personnelle. Depuis, j’en ramène pour la famille et les amis.

Depuis 2017, je prends du Shilajit. Je l’achète au Népal, dans une pharmacie ayurvédique. Ils le récupèrent des montagnes, sous forme brute, et le purifient ensuite en utilisant des techniques traditionnelles ancestrales.

Lors de mon dernier voyage au Népal en septembre 2019, j'ai décidé de le vendre dans ma boutique en ligne. Notre Shilajit est l'un des meilleurs que l'on puisse trouver sur le marché.


Le nœud sans fin

Le Shilajit (ou Shilajeet) est une substance noire qui ressemble à du goudron, et qui provient de la lente décomposition de plantes poussant sur les parois des montagnes de l’Himalaya. Il est principalement composé d’humus, dont une grande partie d’acide fulvique. Les bienfaits de l’acide fulvique ont été étudiés et sont reconnus scientifiquement. L’acide fulvique permet l’évacuation des substances toxiques présentes dans le corps (métaux lourds, pesticides). Le shilajit est connu et utilisé depuis des siècles en ayurveda.

L’ayurveda, ou médecine ayurvédique, est connue comme la « mère de toutes les médecines », et est le système de santé le plus ancien connu. En ayurveda, le shilajit est considéré comme anti-âge, adaptogène, stimulant, revitalisant, et puissant antioxydant. Le shilajit est sensé améliorer le transit, apaiser les allergies, être un antidiabétique, augmenter la longévité, améliorer la mémoire et les capacités cognitives.

Pour le consommer, il suffit de le dissoudre l’équivalent d’un petit pois dans une boisson chaude (de l'eau chaude, du thé, du lait, etc.), une à deux fois par jour. Ne pas prendre pendant la période de grossesse et d’allaitement. Ne pas donner aux enfants.


Le nœud sans fin

Pour acheter notre Shilajit, cliquez-ici

 

--Pour plus d'informations sur le Shilajit vous pouvez lire:

"Shilajit, le nectar des pierres" par Jonathan Léger Raymond

"Le shilajit : les larmes de l'Himalaya pour être solide comme un roc" par Caroline Morel

Partager ce contenu

Nouveaux produits

Promotions

Motifs et Symboles