BC99 Bol Chantant Tibétain Mantra Noeud Sans Fin Yeux de Bouddha

209,99


Disponibilité :
1 Article



Envoi Gratuit en France Métropolitaine


Bol chantant et son bâton (recouvert en partie de cuir retouné pour une capacité vibratoire supérieure), avec le mantra Om Mani Padme Hum, et les yeux de Bouddha.

Il a été fait au Népal par des artisans tibétains.

Dimensions:

Diamètre: 16 cm environ

Hauteur: 8,5 cm environ


-----

OM MANI PADME HUM

Invocation bouddhique, restée extrêmement populaire au Tibet. Composée de deux mots sanscrits entre deux interjections magiques, elle signifie « Om! le joyau sur le lotus, Hum! », et s'applique sans doute au Bouddha, l'un des « Trois joyaux » du bouddhisme et qu'on représente toujours assis ou debout sur un lotus épanoui. Son énonciation en toutes circonstances et son inscription en tous lieux passent pour avoir une grande vertu.


-----

 YEUX DE BOUDDHA

Le regard de Bouddha n’est ni triste, ni joyeux, ni sévère. Ce n’est pas le regard qui juge ou qui exprime. C’est le regard qui voit, qui sait tout. Il évoque la présence céleste et affirme son implication dans la vie quotidienne. En guise de nez, le chiffre « un » népalais qui ressemble à un point d’interrogation évoque le caractère unique de Bouddha.


-----

NŒUD SANS FIN

Noeud de la vie infinie et de la félicité.
Ce signe symbolise la perfection, la plénitude ou bien la gloire des cinq sagesses. Il est parfois qualifié de « noeud sans fin » et associé à la notion d' « interdépendance ». Cette notion est très importante dans le bouddhisme tibétain, dans la mesure où tous les phénomènes sont considérés comme interdépendants et liés à l'existence de causes et de conditions.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

BC99 Bol Chantant Tibétain Mantra Noeud Sans Fin Yeux de Bouddha

BC99 Bol Chantant Tibétain Mantra Noeud Sans Fin Yeux de Bouddha

Donner votre avis

20 Dans la même catégorie

Nouveaux produits

Promotions

Motifs et Symboles