• Rupture de stock
BC109 Bol Chantant Tibétain Yeux de Bouddha Mantra Dorje

BC109 Bol Chantant Tibétain Yeux de Bouddha Mantra Dorje

54,99 €
TTC
Motif
Quantité
Rupture de stock

Paiements 100% sécurisés
X

Get emailed when we have stock again..
Create an alert for this combination


Enter your email to receive a notification when it becames available

Create the alert to receive an email once we have stock back.

Bol chantant et son bâton, avec un double dorje, le symbole Om, et le mantra Om Mani Padme Hum.

Il a été fait au Népal par des artisans tibétains.

 Dimensions:

Diamètre: 9,5 cm environ

Hauteur: 6 cm environ


-----

YEUX DE BOUDDHA

Le regard de Bouddha n’est ni triste, ni joyeux, ni sévère. Ce n’est pas le regard qui juge ou qui exprime. C’est le regard qui voit, qui sait tout. Il évoque la présence céleste et affirme son implication dans la vie quotidienne. En guise de nez, le chiffre « un » népalais qui ressemble à un point d’interrogation évoque le caractère unique de Bouddha.


-----

OM MANI PADME HUM

Invocation bouddhique, restée extrêmement populaire au Tibet. Composée de deux mots sanscrits entre deux interjections magiques, elle signifie « Om! le joyau sur le lotus, Hum! », et s'applique sans doute au Bouddha, l'un des « Trois joyaux » du bouddhisme et qu'on représente toujours assis ou debout sur un lotus épanoui. Son énonciation en toutes circonstances et son inscription en tous lieux passent pour avoir une grande vertu.


-----

DORJE / VAJRA

Le vajra, mot sanskrit signifiant « foudre » ou « diamant », est un symbole important dans l’hindouisme et surtout dans le courant vajrayana du bouddhisme, à qui il a donné son nom : « voie du vajra ». Il y désigne entre autres un instrument rituel. Il est appelé dorje (pierre noble) en tibétain. Le vajra, arme sans pareille, représente l’upaya, moyen efficace qui détruit l’ignorance. Le symbole formé de deux vajras croisés se nomme visvavajra (vajra de l’univers), en tibétain dorje gyatram ou « double vajra. » Son nom sanscrit est lié à un mythe cosmogonique qui prétend qu’il fut le premier objet de l’univers à prendre forme à partir du vent. Il est le symbole de l’action efficace par excellence, et l’attribut de Bouddha transcendant Amogasiddhi, chef de la famille du karma (action). Le signe du vishvavajra est imprimé sur le socle des statues pour marquer leur achèvement. Dans les rituels, le vajra est souvent employé avec la cloche ghanta. Il symbolisent alors respectivement le masculin et le féminin, l’action efficace (ou la compassion) et la sagesse.

BC109
Nouveau

Nouveau compte S'inscrire