PB25 Pièce Brodée Om Mandala


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

28,99


PB25
Disponibilité :
1 Article


Envoi Gratuit en France Métropolitaine


Belle pièce entièrement brodée à la main, avec le symbole Om, au milieu d'un mandala.

Cette pièce a été faite à la main par des artisans du Népal.

Vous pouvez la coudre sur un vetement, sur des coussins, sur une nappe,...

Dimensions: 25 x 25 cm environ


-----


OM

C'est le symbole le plus important de l'hindouisme et du bouddhisme. Selon la tradition, chaque « chose » manifestée est issue de cette vibration sonore première qui est symbolisée par Om. Tous les objets matériels, tous les êtres vivants, tous les enseignements spirituels, toutes les langages, tous les textes sacrés, toute chose. Tout provient de la vibration primordiale, qui est représentée par Om.


-----


MANDALA

Le mot "mandala" est issu de la culture orientale. Il vient du Sanscrit, et signifie "Cercle" ou plus exactement "Cercle sacré" ou " Cercle magique". En tibétain, c'est Kylkhor, Kyl voulant dire "Centre" et Khor, "Cercle".
Le mandala représente le monde idéal. C'est une forme géométrique avec un centre : la concentration, et une périphérie : l'organisation. Chaque mandala classique, d'origine orientale, a comme contenu un Mantra, formule sacrée hindouiste ou bouddhiste. Le Mantra est l'âme du mandala.
Le centre d'un mandala représente le centre de l'Univers. C'est le coeur de l'univers qui comporte la sagesse, énergie venant du vide, du silence. Dans ce silence vivent l'unité, le divin, l'invisible, le métaphysique.
La périphérie représente la création du monde. C'est aussi la diversité de l'univers en organisation, née de son centre.
Le dessin d'un mandal agit sur le psychisme : il unifie par son centre et il équilibre par sa périphérie.
Quand nous regardons un mandala, il nous centre, il nous harmonise et il nous donne le silence et la paix. Il nous met en équilibre et il stimule en nous de nouvelles idées créatives qui sont capables de s'orienter vers un but constructif. C'est pour toutes ces raisons que le mandala est utilisé depuis la nuit des temps, comme support visuel de Méditation.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

30 Dans la même catégorie

Nouveaux produits