Sac105 Sac Besace du Népal Noeud Sans fin Yin Yang

49,99


Disponibilité :
1 Article


Envoi Gratuit en France Métropolitaine


Beau sac en coton, fait main au Népal, entièrement doublé, avec le noeud sans fin et le yin yang.

Il possède 2 poches : une poche principale (avec fermeture eclair), et une autre fermée par une fermeture éclair.

Dimensions:

Sac: 37 x 33 cm environ


-----

NŒUD SANS FIN

Noeud de la vie infinie et de la félicité.

Ce signe symbolise la perfection, la plénitude ou bien la gloire des cinq sagesses. Il est parfois qualifié de « noeud sans fin » et associé à la notion d' « interdépendance ». Cette notion est très importante dans le bouddhisme tibétain, dans la mesure où tous les phénomènes sont considérés comme interdépendants et liés à l'existence de causes et de conditions.


-----

YIN YANG

Le Yin et le Yang sont deux principes opposés et pourtant complémentaires que chaque individu a en lui. Le signe astrologique indique toujours quelle est l'énergie dominante et de quelle manière ses flux activent la personnalité.
Le YIN, force féminine, négative et passive, est associé à la Lune, aux signe du Buffle, du Lièvre, de la Chèvre, du Coq et du Cochon.
Le YANG, force masculine positive et active, représente l'énergie solaire et s'associe aux signes du Rat, du Tigre, du Dragon, du Cheval, du Singe et du Chien.
Le Yin et la Yang organisent la structure de la société à tous les niveaux : ils symbolisent une conception de la vie, un rapport entre les hommes et les femmes, une croyance religieuse. Tout s'organise autour de ce concept, y compris la vie militaire, l'évolution des techniques, l'astrologie ou encore la divination…. Plus qu'une simple idée, le concept du Yin et du Yang régit véritablement une vision particulière du monde.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

30 Dans la même catégorie

Nouveaux produits