Drapeaux Bouddhistes Tibétains

Drapeaux Bouddhistes Tibétains

 

SAVDANA Vous propose ici un choix de drapeau tibétain, le cheval du vent ou lungta au Tibet.
Vous pouvez les utiliser pour composer votre guirlande fanion, les dresser en bannière bouddhiste aussi bien pour un usage religieux qu'en ornement. Affichant les Mantras Sacrés, ils sont censés dans la culture tibétaine, si vous les levez dans la bonne période lunaire, propager grâce au vent l'énergie positive des prières dont ils sont ornés (attention néanmoins à respecter les jours de bon augure). Si vous souhaitez en savoir plus sur ces drapeaux bouddhistes, vous pouvez lire cet article.
Notre boutique propose aussi des drapeaux nationalistes. Créé par le 13e Dalaï-lama en 1916, ce drapeau est l'emblème du Tibet. Interdit par la Chine en 1959, il est aujourd'hui devenu le symbole du gouvernement tibétain en exil. Celui-ci représente un sommet enneigé, pays de hautes montagnes, surmonté d'un soleil prospère, aux rayons bleus et rouges. Dans le ciel, les six raies rouges représentent les six tribus à l'origine du pays : Se, Mu, Dong, Tong, Dru, et Ra. Deux lions des neiges, à la crinière de feu, arpentent les flancs de la montagne, puissants et courageux. De nos jours, ce drapeau est également l'emblème de la liberté d'expression et du droit des peuples à choisir leur destin.
Vous pourrez également être intéressés par des malas tibétains et des statues bouddhistes ou d'autres objets bouddhistes en naviguant sur notre site.

 

Afficher

Catalogue

Nouveaux produits