CD16 Collier Tibétain Yin Yang


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

13,99


CD16
Disponibilité :
1 Article


Envoi Gratuit en France Métropolitaine


Beau collier composé d'un galon noir et d'un pendentif en os de buffle, avec le symbole yin yang.

Pour mettre le collier, il suffit de faire coulisser le galon.

Ce collier a été fait à la main au Népal par des artisans tibétains.


-----

OM MANI PADME HUM

Invocation bouddhique, restée extrêmement populaire au Tibet. Composée de deux mots sanscrits entre deux interjections magiques, elle signifie « Om! le joyau sur le lotus, Hum! », et s'applique sans doute au Bouddha, l'un des « Trois joyaux » du bouddhisme et qu'on représente toujours assis ou debout sur un lotus épanoui. Son énonciation en toutes circonstances et son inscription en tous lieux passent pour avoir une grande vertu.


-----

YIN YANG

Le Yin et le Yang sont deux principes opposés et pourtant complémentaires que chaque individu a en lui. Le signe astrologique indique toujours quelle est l'énergie dominante et de quelle manière ses flux activent la personnalité.
Le YIN, force féminine, négative et passive, est associé à la Lune, aux signe du Buffle, du Lièvre, de la Chèvre, du Coq et du Cochon.
Le YANG, force masculine positive et active, représente l'énergie solaire et s'associe aux signes du Rat, du Tigre, du Dragon, du Cheval, du Singe et du Chien.
Le Yin et la Yang organisent la structure de la société à tous les niveaux : ils symbolisent une conception de la vie, un rapport entre les hommes et les femmes, une croyance religieuse. Tout s'organise autour de ce concept, y compris la vie militaire, l'évolution des techniques, l'astrologie ou encore la divination…. Plus qu'une simple idée, le concept du Yin et du Yang régit véritablement une vision particulière du monde.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

30 Dans la même catégorie

Nouveaux produits