Div68 Sculpture Yin Yang Bois Exotique

47,99


Disponibilité :
1 Article


Envoi Gratuit en France Métropolitaine


Belle sculpture en bois, avec le yin yang.

Il a été entièrement sculpté à la main par des artisans tibétains, au Népal.

Dimensions: 

Hauteur: 21 cm environ

Dimensions de la base: 5,5 x 5,5 cm environ

Diamètre de la partie en bois: 9,5 cm environ


Le Champac est un bois exotique.

Cet arbre est originaire de la région sous-himalayenne,  du Népal au Burma.

Au Népal, il pousse entre 450 et 1500 mètres d’altitude, et préfère les endroits humides, ou les vallées riches de terres fertiles. On en trouve souvent autour des temples.

Son bois est apprécié pour la sculpture. C’était le bois que choisissaient les artisans népalais, pour faire les magnifiques portes et fenêtres sculptées des temples.

Le nom donné à ce bois au Népal est Champ.

 

-----

YIN YANG

Le Yin et le Yang sont deux principes opposés et pourtant complémentaires que chaque individu a en lui. Le signe astrologique indique toujours quelle est l'énergie dominante et de quelle manière ses flux activent la personnalité.
Le YIN, force féminine, négative et passive, est associé à la Lune, aux signe du Buffle, du Lièvre, de la Chèvre, du Coq et du Cochon.
Le YANG, force masculine positive et active, représente l'énergie solaire et s'associe aux signes du Rat, du Tigre, du Dragon, du Cheval, du Singe et du Chien.
Le Yin et la Yang organisent la structure de la société à tous les niveaux : ils symbolisent une conception de la vie, un rapport entre les hommes et les femmes, une croyance religieuse. Tout s'organise autour de ce concept, y compris la vie militaire, l'évolution des techniques, l'astrologie ou encore la divination…. Plus qu'une simple idée, le concept du Yin et du Yang régit véritablement une vision particulière du monde.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

30 Dans la même catégorie

Nouveaux produits