PB49 Pièce Brodée Yin Yang Mandala

Prix

14,94

Vous économisez

-35%

Prix de départ 22,99 €

Disponibilité :
1 Article


Envoi Gratuit en France Métropolitaine


Belle pièce entièrement brodée à la main, avec le symbole yin yang, au milieu d'un mandala.

Cette pièce a été faite à la main par des artisans du Népal.

Vous pouvez la coudre sur un vetement, sur des coussins, sur une nappe,...

Dimensions: 20 x 20 cm environ


-----


YIN YANG

Le Yin et le Yang sont deux principes opposés et pourtant complémentaires que chaque individu a en lui. Le signe astrologique indique toujours quelle est l'énergie dominante et de quelle manière ses flux activent la personnalité.
Le YIN, force féminine, négative et passive, est associé à la Lune, aux signe du Buffle, du Lièvre, de la Chèvre, du Coq et du Cochon.
Le YANG, force masculine positive et active, représente l'énergie solaire et s'associe aux signes du Rat, du Tigre, du Dragon, du Cheval, du Singe et du Chien.
Le Yin et la Yang organisent la structure de la société à tous les niveaux : ils symbolisent une conception de la vie, un rapport entre les hommes et les femmes, une croyance religieuse. Tout s'organise autour de ce concept, y compris la vie militaire, l'évolution des techniques, l'astrologie ou encore la divination…. Plus qu'une simple idée, le concept du Yin et du Yang régit véritablement une vision particulière du monde.


-----


MANDALA

Le mot "mandala" est issu de la culture orientale. Il vient du Sanscrit, et signifie "Cercle" ou plus exactement "Cercle sacré" ou " Cercle magique". En tibétain, c'est Kylkhor, Kyl voulant dire "Centre" et Khor, "Cercle".
Le mandala représente le monde idéal. C'est une forme géométrique avec un centre : la concentration, et une périphérie : l'organisation. Chaque mandala classique, d'origine orientale, a comme contenu un Mantra, formule sacrée hindouiste ou bouddhiste. Le Mantra est l'âme du mandala.
Le centre d'un mandala représente le centre de l'Univers. C'est le coeur de l'univers qui comporte la sagesse, énergie venant du vide, du silence. Dans ce silence vivent l'unité, le divin, l'invisible, le métaphysique.
La périphérie représente la création du monde. C'est aussi la diversité de l'univers en organisation, née de son centre.
Le dessin d'un mandal agit sur le psychisme : il unifie par son centre et il équilibre par sa périphérie.
Quand nous regardons un mandala, il nous centre, il nous harmonise et il nous donne le silence et la paix. Il nous met en équilibre et il stimule en nous de nouvelles idées créatives qui sont capables de s'orienter vers un but constructif. C'est pour toutes ces raisons que le mandala est utilisé depuis la nuit des temps, comme support visuel de Méditation.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

30 Dans la même catégorie

Nouveaux produits

Promotions

Motifs et Symboles